WACAMOLO – DJ / PRODUCTEUR (FR)
DUBMISSION // PHANTASM
L’influence de la musique électronique pour Éric commence par celle d’une ville, San Francisco, où tous styles se mélangeaient allègrement, house et disco infusées de breakbeat au début des années 90.
Ceci l’amène vite à se pencher vers le downtempo, et ce qui se jouait dans les petites salles adjacentes des raves, déjà appelées « chill out rooms », prémices des futures scènes alternatives de festival.
De retour à Paris, il accumule les résidences à la Fabrique, Batofar, et café Chéri ainsi que dans des petites soirées underground. En 2005 nouveau choc sonore avec Ott, Kuba, Youth, et Androcell.
Tous ces pionniers du psy chill, psydub, vont l’éloigner de la house et trip hop afin de diffuser cette musique partout où se trouveront des platines cd.
Goa, Bali, Thaïlande ainsi que Brésil deviennent dès lors ses nouveaux terrains de jeu, avec la même envie de mixer tout ça, sans frontières de genre C’est à travers sa page SoundCloud qu’il sera repéré par le label Dubmission qui lui proposera un mix de label, ainsi que Phantasm Records avec qui il organisera deux compilations.